Logo Richard & Turgis
Get Adobe Flash player

Infos séjours en Amérique du Nord

Encadrement et Conditions particulières aux séjours en Amérique du Nord

Le séjour en Amérique du Nord est l’occasion de découvrir un monde nouveau par sa culture, l’organisation de sa société, et sa géographie. Il permet au jeune français de tisser des liens d’amitiés avec ses hôtes et de se familiariser avec la communauté américaine.

Séjours avec Cours & Activités

Encadrement

Pour les séjours avec voyage en groupe, un responsable de l’organisation accompagne les étudiants à partir de Paris. On peut toujours le joindre pendant le séjour pour régler les questions du quotidien et aider les participants à réussir leur séjour.

Conditions particulières aux séjours en Amérique du Nord

Chaque participant doit posséder un passeport en cours de validité et procéder aux formalités ESTA avant le début du séjour. L’inscription ne deviendra définitive que lorsque celle-ci vous aura été confirmée par nos services.
L’Organisation se réserve le droit d’annuler ou de modifier un programme. Les parents prévenus peuvent alors confirmer leur accord ou réclamer le remboursement des sommes versées. En aucun cas, ces modifications pourront donner lieu à un versement de dommages et intérêts.

Les prix indiqués sont forfaitaires et comprennent les frais de recrutement des familles d’accueil, les frais d’organisation, d’accompagnement, les indemnités versées aux familles d’accueil pour leurs frais d’essence et de téléphone, le paiement des familles pour les séjours avec cours, les excursions prévues au programme, ainsi que les différentes assurances. Le prix du voyage aller/retour accompagné au départ de Paris sera facturé en fonction du prix (y compris les taxes d’aéroport) le jour de l’émission du billet.

Les lieux de visites peuvent être modifiés par le responsable local en fonction des possibilités.
Les dates des séjours sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier de 48 à 72 heures, tant pour le départ que pour le retour afin de tenir compte des disponibilités sur les vols transatlantiques.

N.B. : Pour les séjours aux USA et au Canada, l’inscription doit nous parvenir avant le 2 avril. Les inscriptions nous parvenant ultérieurement seront traitées au cas par cas.

Séjours en immersion

Un bon niveau d’anglais oral est nécessaire et il faut de la part de l’étudiant une motivation pour communiquer avec son milieu d’accueil. La famille américaine reçoit bénévolement et ne peut se substituer à un professeur de langue : les personnes qui accueillent sont avant tout curieuses de contacts avec les jeunes européens. Si le côté linguistique est important, l'expérience culturelle l'est au moins autant.

Le Directeur de groupe américain recrute les familles qui sont motivées par l’accueil d’un jeune étranger.
En retour, l’étudiant doit faire l’effort de se plier au mode de vie de ses hôtes. C’est la famille américaine qui choisit l’élève qu’elle désire recevoir, selon leur disponibilité, après avoir pris connaissance du dossier de présentation que nous lui faisons remplir. Aussi, il n’est pas possible de remettre en question l’affectation pour quelque motif que ce soit (composition de la famille, niveau social ou situation géographique).

Il ne s’agit pas d’un séjour touristique et les familles n’ont aucune obligation dans ce domaine. Ceux qui veulent profiter du séjour pour faire des visites en groupes doivent s’orienter vers le séjour avec cours et activités en famille ou en résidence.

N.B. : Pour les séjours immersion en famille sans cours, vous recevrez avec la confirmation d’inscription un dossier de présentation qu’il faudra compléter avec une lettre en anglais destinée à la famille américaine et des photos de votre famille.

Pour pouvoir garantir le placement, ce dossier doit nous parvenir au plus tard 8 semaines avant le début du séjour.

Richard Turgis sur Twitter  Richard Turgis Sur Facebook  
Newsletter Inscrivez vous