Logo Richard & Turgis
Get Adobe Flash player

Certificats et diplômes

Tests, Certificats et Contrôle des connaissances

Beaucoup d’étudiants ont besoin de l’anglais pour poursuivre leurs études ou entrer dans les collèges et universités britanniques, américaines ou australiennes. D’autres en ont besoin pour leur profession ou pour obtenir une promotion. Les organismes et les entreprises exigent très souvent un Certificat de Compétences Linguistiques reconnu dans le monde entier.

Rapport de fin de stage

Le Richard Language College est fier de pouvoir offrir pendant toute la durée du stage un système complet de tests, d’évaluation et de contrôle des connaissances, basé sur une approche globale de chaque stagiaire. En effet, quelle que soit la durée du stage, les résultats écrits sont équilibrés par une évaluation pédagogique établie en fonction de l’enregistrement régulier des progrès de chacun.
Pour les stages intensifs de courte durée, les supports pédagogiques sont choisis suivant les besoins des stagiaires. Cette méthode permet beaucoup plus de souplesse.

Pré-Test

Un Pré-Test sous forme de Q.C.M. permet de déterminer le niveau de grammaire et d’orienter le stagiaire sur la formule de cours qui lui convient le plus. Ce Pré-Test peut nous être envoyé par courrier ou télécopie. Il est également possible de le faire en ligne sur notre site. De même, les résultats seront retransmis en ligne, par télécopie ou par courrier.

Test initial

À 9 heures, le premier lundi du stage (sauf pour les cours ‘One-to-one’, ‘One-to-one Plus’ et ‘Business Communication Option’), les test initial permet d’évaluer le niveau de grammaire, de compréhension orale et d’expression écrite et orale de chaque stagiaire (pas d’interview pendant l’été), et de le placer dans la classe correspondant à son niveau.

Certificat de Présence

L’assiduité est contrôlée à chaque leçon.
Une absence répétée est signalée au Directeur des Études et au responsable de l’hébergement qui se chargent de prendre contact avec le stagiaire (ou sa famille d’accueil), afin de déterminer les raisons de cette absence. S’il s’agit d’une formation prise en charge, l’absence est signalée à l’organisme payeur. Le pourcentage d’assiduité est indiqué sur le certificat de présence délivré en fin de stage.

Rapport de fin de stage

À la fin du séjour, un rapport de fin de stage est remis par le Richard Language College. Un rapport mensuel ou bi-mensuel peut-être fourni aux organismes ou entreprises subventionnant le stage.

Évaluation des connaissances en fin de stage

En fin de stage, ceux qui suivent une formation longue durée peuvent évaluer leurs connaissances en passant par une examen externe (Cambridge, Oxford, IELTS, etc.). Pour les autres stagiaires, le passage d’un test tel que le TOEIC ou l’IELTS est plus approprié.

Formation longue durée (entretien avec le Professeur Principal, contrôle des connaissances)

Tout étudiant inscrit à une formation longue durée rencontre son Professeur Principal deux fois par mois lors d’un entretien individuel où il peut faire le point et faire part de ses desiderata. Les progrès de chacun sont analysés lors de la réunion hebdomadaire des professeurs. Un contrôle régulier des connaissances permet de décider de placer l’étudiant à un niveau supérieur si nécessaire. Les résultats de ce contrôle peuvent être transmis sur demande aux organismes qui subventionnent la formation.

Profil linguistique validé par le Conseil de l’Europe

Le Richard Language College est membre d’EAQUALS, fédération d’établissements d’éducation linguistiques européens, qui a mis en place un système de niveaux et de graduations (EAQUALS portfolio), qui a été validé par le Conseil de l’Europe en juin 2000. À ce titre, nous vous remettrons à la fin de votre stage un profil linguistique basé sur cette échelle de référence européenne, et reconnue comme tel.

Guide Général des Équivalences de Niveaux

Au Richard Language College, les étudiants sont évalués selon « Le cadre Européen Commun de Référence pour les langues », accrédité par le Conseil de l’Europe.


Richard Turgis sur Twitter  Richard Turgis Sur Facebook  
Newsletter Inscrivez vous