Logo Richard & Turgis
Get Adobe Flash player

FAQ - Autorisation de sortir seul le soir ou de fumer. Que faire ?

 Autorisation de sortir seul le soir ou de fumer. Que faire ?

Autorisation de fumer

Avant d'accorder la permission de fumer, il faut réfléchir au fait que beaucoup de famille (en Angleterre et USA notamment), ne veulent pas recevoir des jeunes qui fument et que, presque chaque année, des dommages sont causés par les fumeurs.

Autorisation de sortir seul le soir

Les sorties le soir doivent être limitées parce que le soir est le moment où toute la famille se réunit, la période la plus favorable pour participer à la conversation. Beaucoup de nos élèves assurent à leur famille hôtesse que leurs parents, en France, les autorisent à sortir non accompagnés le soir. Afin que les choses soient bien claires, une autorisation est demandée sur la feuille d'inscription. Il sera précisé également sur ce document, les limites que l'Organisation impose à cette autorisation, si les parents l'accordent.

En Espagne ou à Malte, où l'on dîne plus tard, les élèves sont autorisés à sortir jusqu'au dîner, mais ne peuvent ressortir qu'accompagnés après.

Aux États-Unis, les sorties du soir, si elles sont autorisées par les parents, doivent être également acceptées par la famille américaine.

La famille d'accueil et l'Organisation ne sauraient être tenues pour responsables de la transgression délibérée de cette règle par l'élève.

Richard Turgis sur Twitter  Richard Turgis Sur Facebook  
Newsletter Inscrivez vous