Logo Richard & Turgis
Get Adobe Flash player

Les frais de séjours

Les frais de séjours

Les frais de séjour comprennent suivant la formule choisie : le voyage collectif aller-retour, la pension en famille ou en résidence, le blanchissage, les cours, les excursions, les activités, l'encadrement, les assurances et la TVA.

Ne sont pas compris :

  • l'argent de poche
  • les frais imprévus (frais médicaux, médicaments, retour anticipé, téléphone, etc.) ; un relevé sera envoyé aux parents à la fin du séjour.

Nos prix sont établis aux conditions économiques en vigueur au 31.12.2014. Ils peuvent faire l'objet de modifications en fonction des fluctuations des taux de change, du prix des transports, du taux de TVA.

Frais éventuels        

Argent de poche

L'argent de poche peut être confié directement à l'élève, mais pour les plus jeunes nous conseillons de le régler à l'Organisation afin d'éviter pertes et vols. Dans ce cas, il est versé en euros, au moment du règlement à l'Organisation qui le distribue à l'élève en devises dès l'arrivée et au cours du séjour suivant les besoins. L'élève signe sa feuille d'argent de poche pour chaque somme reçue. Pour les séjours en résidence, à Malte, en Amérique du Nord, et les séjours individuels, l'argent de poche doit être confié directement à l'élève.

Frais de transport

Les frais de transport sont parfois onéreux, notamment en Grande-Bretagne, pour se rendre aux cours et activités de groupe. Sauf pour les cours "intensifs" ces frais sont à la charge de l'élève. Ils varient suivant le pays et l'endroit. Les sommes à prévoir pour les transports vous seront indiquées avec la confirmation d'inscription.

Réductions possibles

Enfants d'anciens élèves, anciens élèves, frères et soeurs inscrits et enfants des membres de l'enseignement, vous bénéficiez d'une réduction sur votre stage :

  • Séjour de deux semaines - 61 €
  • Séjour de trois semaines - 77 €

Une réduction de 3% sur les forfaits est également accordée aux personnes qui s'inscrivent et règlent le séjour avant le 11 février pour les séjours de printemps et avant le 14 avril pour les séjours références GB1 et INT1/2 & 3 en été.


N.B : ces réductions ne sont pas cumulables. Elles ne sont pas applicables pour les règlements en carte bancaire.

Richard Turgis sur Twitter  Richard Turgis Sur Facebook  
Newsletter Inscrivez vous